Le groupe

Montpellier

21 déc. 2017

Montpellier

Lancement des travaux du futur Conservatoire à rayonnement régional

Jeudi 21 décembre 2017, Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a officiellement lancé la construction du futur conservatoire à rayonnement régional de Montpellier aux côtés du Pierre Pouëssel, Préfet de l’Hérault et de Marie-Thérèse Mercier, Conseillère Régionale représentant la Présidente de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga. L’architecte du projet était là pour présenter l’opération confiée à la SA3M.

C’est au sein de l’ancienne maternité Grasset, désormais propriété de la Métropole, que le futur Conservatoire prendra place. Le bâtiment profitera d’une surface de plancher totale de près de 9 800 m². Suite à une mise en concurrence, la SA3M mandataire du projet, a confié la réhabilitation et l’extension au groupement rassemblant Architecture-Studio et MDR et à Base, pour la partie paysagère.

Avec ce nouvel équipement, le CRR va développer de nouvelles activités : la création d’un département théâtre – art dramatique et l’accueil de nouvelles disciplines : la musique ancienne, les musiques actuelles amplifiées, la danse, le jazz. Un déploiement qui devrait attirer de nouveaux élèves. Contre 1 400 actuellement, le nouveau Conservatoire devrait en accueillir près de 2 200 d’ici 2020, année de son ouverture.

Consultez le dossier de presse ici