Développement économique

26 nov. 2020

Développement économique

Garosud, les projets en gestation

Nous achevons la mise en lumière du parc d'activités Garosud avec 4 projets en gestation :

SYNBIOS, Création d’un bâtiment de services mutualisés dans une démarche participative, permettant d’améliorer la visibilité des entreprises et artisans de la ville. Le projet Synbios a obtenu le label « Bâtiment Durables Occitanie Or » ainsi que la « Pyramide d’argent » . Son projet d’environ 4024 m² de SdP se veut exemplaire en terme de performance thermique. Les travaux de terrassement ont été engagés en octobre et la livraison du bâtiment est prévue pour la fin de l’année 2021.

MAIN GAUCHE, grossiste et imprimeur textile à Montpellier, cette entreprise implante un bâtiment de bureaux et un atelier à Garosud. La surface développée sera de 2892m². Le permis de construire délivré le 29 juillet 2019 fait l’objet d’un recours retardant le démarrage des travaux.

REPAR’STORES, leader français de la réparation de stores, construira son nouveau siège social à Garosud. Le bâtiment de 4679 m², implanté sur une parcelle de 7934 m², accueillera des bureaux, ateliers  et un centre de formation national. Le site devrait employer environ 56 salariés. Le permis de construire devrait être délivré début décembre. Le démarrage travaux est prévus en mars 2021.

BUROSTATION, récit d’un succès à la montpelliéraine, avec à sa tête le self-made man Norredine EL OUACHMI, conçoit, réalise et exploite des bureaux partagés et coworking dans plusieurs villes françaises. Elle a choisi Garosud pour conforter son développement et mieux maitriser son process. Burostation souhaite ainsi disposer de son propre atelier d’assemblage et de stockage de meubles. Elle installera également son siège en étage pour un projet de 2 500 m² SdP sur une parcelle d’un peu moins de 4100 m². Le permis de construire sera déposé courant décembre.