Montpellier Méditerranée Métropole

28 févr. 2018

Montpellier Méditerranée Métropole

De nouvelles façons d'habiter sur le territoire métropolitain

Mercredi 28 février 2018, Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagné de Christophe Pérez, Directeur Général du Groupe SERM/SA3M ont présenté de nouvelles façons d’habiter à Montpellier. En effet, la Ville et la Métropole souhaitent conforter l’attractivité de leur territoire, en favorisant la constitution d’une offre résidentielle mieux adaptée à la capacité financière et aux besoins et usages des ménages. Montpellier a une véritable volonté d’accroître les nouvelles formes d’habitat en tenant compte des spécificités du territoire et des modes de vie de ses habitants.

Aussi, toujours attentives à une « nécessaire mixité sociale », la Ville et la Métropole se sont engagées dans une vaste politique locale de logements abordables et participatifs avec pour objectif de :
.Produire 5 000 logements créés par an tous types confondus privés et publics,
.Développer une offre de logement à prix maîtrisés avec une production annuelle de 1000 logements de cette nature,
.Accroître les nouvelles façons d’habiter en tenant compte des spécificités du climat et des modes de vie méditerranéens.

Des projets sont actuellement en cours sur le territoire de la métropole parmi lesquels 2 projets réalisés avec la collaboration du Groupe SERM/SA3M ; ceux des promoteurs Roxim et Marignan, respectivement sur les quartiers Grisettes et Ovalie. 
Au Grisettes, la résidence Chrysalide propose 40 logements qui s’appuient sur des concepts d’appartements et maisons duplex superposées de 2 à 4 pièces conçus pour être personnalisables et évolutifs, des logements modulables pour les familles et évolutifs selon le budget et bien d’autres dispositifs innovants. 
A Ovalie la résidence Nove’LA compte 62 logements en accession abordable. Au sein de cette expérimentation, plusieurs idées innovantes sont déployées dont l’évolutivité des logements avec une conception architecturale économique, fonctionnelle et de qualité.

Plus d'information dans le dossier de presse ici