Développement économique

5 nov. 2019

Développement économique

De nouveaux bureaux livrés à Odysseum

L’ammonite s’implante au cœur du grand projet d’aménagement Port Marianne confié par Montpellier Méditerranée Métropole à la SERM, il y a de cela une 15aine d’années maintenant. 

 

Cet immeuble vient compléter l’offre en bureaux sur Odysseum avec ses presque 3 000 m² dessiné par le cabinet d’architecte ZUO ; une surface organisée en open space modulables et bénéficiant d’un large patio central.

 La SERM accompagne le développement de la Ville et de la Métropole de Montpellier qui connaissent l’une des plus fortes croissances du pays. Pour le compte des collectivités, 

> elle intervient sur une 12aine de parcs d’activités économiques communautaires. En 2018, la vente de foncier des parcs d’activités s’est portée à 9.2 ha et le bureau à 104 500 m², résultat historique de + de 28% par rapport à 2017. 

> elle gère et commercialise également plus de 26 000 m² de bureaux, laboratoires et ateliers au sein de 9 bâtiments relevant de l’immobilier d’entreprises métropolitain (Biopôle, VEAS, ateliers-relais, etc…) ; un immobilier qui a permis d’accueillir en 2018 plus de 80 entreprises. 

Montpellier était le 8ème marché de bureaux en France hors Ile de France en 2018.