Le groupe

Montpellier

6 sept. 2018

Montpellier

62 nouveaux logements inaugurés quartier Ovalie

Ce jour, le promoteur Vinci Immobilier a inauguré sa nouvelle résidence Lucia en présence de Chantal Marion, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole déléguée au développement économique et à l'urbanisme, Max Levita, Président de la SERM et Christophe Pérez, Directeur Général du Groupe SERM/SA3M. Construite au cœur du quartier Ovalie dont l’aménagement a été confié par la Ville de Montpellier à la SERM, « Lucia » a été dessinée par l’agence d’architecte « ATELIERS 234 ». Elle offre 62 logements collectifs sur 7 étages, avec 2 niveaux de sous-sol et 249 m² de locaux commerciaux 

Aujourd’hui, la ZAC Ovalie est bien avancée avec quelque 3000 logements livrés ou en cours d’attribution sur un total de 3 400 programmés à terme. Environ 400 logements restent à construire soit 10 % du projet global. Quant aux voiries et équipements, environ 85% est d’ores et déjà en service. 

Parmi les équipements publics déjà en fonction, on compte évidemment le magnifique complexe de rugby, une crèche, un groupe scolaire, un EPHAD, et un deuxième groupe scolaire « Germaine Richier » qui vient d’ouvrir ses portes pour la rentrée 2018. 

Sur ses 32 hectares, cette ZAC offre de nouveaux logements, de nouveaux équipements mais également de vastes espaces verts sur quelque 46 200 m² et des espaces naturels avec les vignes attenantes. Le quartier Ovalie a obtenu en 2014 le label écoquartier.