Le groupe

Plan stratégique

3 juil. 2019

Plan stratégique

Découvrez le plan stratégique 2021 du Groupe

Le groupe SERM-SA3M entend et doit jouer comme acteur référent de la fabrique de la ville dans un monde en perpétuel changement. La révolution numérique impacte et transforme notre société, notre économie, nos vies avec une puissance et une vitesse inédites dans notre histoire. Il n’est pas de secteur qui ne soit invité aujourd’hui à se réinventer, à entreprendre sa mutation, sa transformation numérique, et à répondre à l’urgence climatique. Le groupe SERM-SA3M s’inscrit dans ce mouvement du monde, s’ouvre à ses transformations. Parce que depuis toujours pour notre groupe, il n’est rien de plus présent que l’avenir.
 
Nous sommes des aménageurs et de tout temps, cette question du changement du monde a été au cœur de notre métier et de son exercice. De toujours, s’est imposée à nous l’exigence de ressentir la ville, d’anticiper ses évolutions à la lumière de l’avenir et des grands enjeux économiques, sociétaux et environnementaux. C’est précisément l’un des plus beaux défis de notre métier : monter des projets urbains à l’échelle des décennies tout en répondant à l’immédiateté imposée par la ville et ses habitant.e.s… créer une parfaite alchimie entre le temps long et le temps de l’instant, entre le rêve et le quotidien…
 
Ainsi, face à cette révolution numérique et à la lumière des nouveaux enjeux climatiques et environnementaux, notre groupe se doit de réinventer chaque jour sa manière de penser et fabriquer la ville, de revoir ses process, son organisation. Avec force, humilité et agilité.
 
Tel est le sens, tel est l’enjeu du nouveau plan stratégique pour la période 2019-2021 que vous pouvez découvrir ici.