Le groupe

Montpellier - Quartier Rive Gauche

20 déc. 2017

Montpellier - Quartier Rive Gauche

Le quartier Rive Gauche récompensé

Le 19 décembre, Frédéric DOSTE, Pierre TOURRE, Yann RABUSSON et Alain BORNAREL se sont vus remettre le label écoquartier pour la ZAC Rive Gauche par les Secrétaires d'Etat Julien Denormandie (Ministère de la Cohésion des Territoires) et Sébastien Lecornu (Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire) à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris .

 

Il s’agit du label 3 du nouveau processus de labellisation du Minisère qui concerne les écoquartiers dont 50 % des espaces publics et 30% des logements ont été réalisés.

Cette remise de prix fait suite à une commission régionale en septembre et nationale en novembre 2017 ainsi qu’une expertise sur le terrain avec la DDTM de l’Hérault en juillet 2017 accompagnée des représentants de la SERM, de la Ville, de la Métropole, de l’agence Pierre TOURRE et du Bureau d'études TRIBU. Cette visite a été l’occasion de mettre en avant les caractéristiques environnementales les plus remarquables du quartier déjà identifiées à travers la réponse écrite aux 20 engagements de la Charte des écoquartiers.