Le groupe

St Jean de Védas

6 juin 2019

St Jean de Védas

St Jean de Védas, de nouveaux logements ZAC Roque Fraïsse

 

Le promoteur Terres du soleil Promotion inaugurait ce jeudi 6 juin la résidence Isadora, construite à St Jean de Védas, sur la tranche 2 de la ZAC Roque Fraïsse, aménagée par la SERM.

La résidence Isadora, dessinée par le cabinet d’architecture MDR Architectes, offre 60 logements dont 25 % en accession aidée, mais aussi 47 m² de commerce ou activité libérale, 1 micro crèche et 404 m² qui accueilleront les bureaux de Terres du Soleil.

A ce jour, ce sont 904 logements qui ont été livrés sur les 1750 logements prévus à terme. L’objectif étant de permettre à tous de se loger, ce nouveau quartier est constitué majoritairement de logements collectifs en accession libre, en accession aidée ainsi que de logements sociaux. Des maisons groupées et individuelles sont également intégrées au programme de la ZAC avec 25 % de logement social et 20 % de logement abordable.
La ZAC Roque Fraïsse offre également 4500 m² de commerces de proximité avec par exemple un coiffeur, une boulangerie ou un bureau de tabac installés depuis quelques temps. Mais également 2000 m² de bureaux et des aménagements d’espaces publics dans lesquels les habitants ont la chance de trouver un plateau sportif, des aires de jeux, des parcours sportifs, des placettes, mais aussi 10 hectares de parc aménagé avec des jardins familiaux, et bientôt, à la rentrée de septembre 2019, le groupe scolaire Jean d’Ormesson. Une salle polyvalente et une halle de gymnastique complèteront également à terme ses équipements.