Développement urbain

11 juin 2021

Développement urbain

Le quartier Eurêka poursuit son émergence

Les chantiers des lots 23A Sogeprom-Pragma et du lot et 22 CA les Villégiales-Crédit Agricole Immobilier démarrent prochainement. Ces projets s’implantent tous deux en front du parc et du Domaine de Verchant munis de cœur d’îlots paysagers.

Dessiné par Emmanuel Nebout, « l’intemporelle », programme construit par Sogeprom-Pragma, offrira 82 logements libres.

Quant aux Villégiales-Crédit Agricole Immobilier, la résidence « les jardins de Verchant », signée par les architectes BLP & Associés et NBJ, se composera de 148 logements libres. 

Ces deux résidences sont alimentées par le réseau de chaleur et de froid développé par la SERM et équipées de toitures photovoltaïques par la filiale de la SERM, Energies du Sud. Les futurs habitants pourront profiter de la modularité de certains logements ou encore du pré-équipement d’autres réservés aux seniors et tous seront connectés aux services de la plateforme digitale « My Eureka », dédiée au quartier. 

S’agissant de l’activité économique, l’entreprise LIBRICIEL pourra aménager dans ses nouveaux locaux d’ici septembre 2O21. Spécialisée dans les solutions dématerialisées aux acteurs publics, Libriciel a construit 1264 m² de bureaux au cœur d’Eurêka.