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Politique de gestion des données personnelles

Dans le cadre des échanges avec nos internautes, nous sommes amenés à demander un
certain nombre de données personnelles les concernant.


Ces données font l’objet d’un traitement mis en œuvre par la SERM-SA3M.

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du
Règlement Européen n° 2016/679 du 27 avril 2016 dit « Règlement Général sur la Protection
des Données » ou « RGPD », applicable à compter du 25 mai 2018, nous vous indiquons que
le responsable du traitement estJulie Combas de la SERM-SA3M.

 

Les données collectées sont :

Pour le formulaire de contact :
– Les données d’identité (nom, prénom),
– Les données de contact (adresse mail).

Pour l’abonnement aux alertes appel d’offre :
– La raison sociale de votre entreprise,
– Les données de contact (adresse mail).

 

Ces données ne seront conservées par la SERM-SA3M que :
– Pendant une durée inférieure à un an à compter de la demande de contact,
– Pendant une durée de 3 ans à compter de l’abonnement aux alertes.

Seuls ont accès à ces données, dans la limite de leurs attributions respectives, (i) les équipes
internes de la SERM-SA3M en charge de la gestion des demandes de contact ou de l’envoi
des alertes appel d’offre (ii) les prestataires mandatés par la SERM-SA3M pour l’assister
dans la gestion de ses demandes et ou l’envoi des emails, notamment les agences de
communication, les Webmasters et les hébergeurs mandatés par la SERM-SA3M ainsi que les
prestataires chargés d’envoyer les mails.

Les données à caractère personnel à fournir de manière obligatoire sont indiquées comme
telles sur les formulaires. Le caractère obligatoire des données résulte de la nécessité de
pouvoir apporter un traitement adapté.

Le visiteur du site de la SERM-SA3M dispose à tout moment d’un droit d’accès, de
rectification, d’effacement et d’opposition des données personnelles le concernant, ainsi que
du droit à la limitation du traitement, à la portabilité des données et du droit de ne pas faire
l’objet d’une décision individuelle automatisée (y compris le profilage). Le visiter dispose
également du droit de retirer à tout moment les consentements qu’il a donnés pour le
traitement de ses données à caractère personnel. Pour modifier ou annuler son consentement,
merci d’utiliser le formulaire de contact en sélectionnant le sujet ‘’données personnelles’’.

Le visiteur dispose enfin du droit de définir des directives relatives au sort de ses données
après son décès. Pour l’exercer, il lui suffit d’en faire la demande en utilisant le formulaire de contact et en sélectionnant le sujet ‘’données personnelles’’.

Si le visiteur n’est pas satisfait de ces échanges, il dispose du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).